Skip to content

La gestion des sinistres chez Elat : le point avec Guida

Elat

Elat

Outre l’entretien, vous vous posez peut-être des questions sur la gestion des sinistres, en cas d’accident ou vol de votre véhicule.

Pour toutes ces situations pas très drôles, Guida est à vos côtés.

Assistance en cas de sinistre : que prévoit Elat ?

En cas d’accident, vol, tentative de vol, incendie, panne ou bris de glace, et si le client est assuré chez Elat, nous gérons de A à Z.

Concrètement, cela signifie que Guida s’occupe de tout, de la déclaration à la réparation, en passant par le paiement du garagiste, tandis que le client ne s’occupe de presque rien 🙂

Ainsi, pour tout sinistre :

  • Si le client est assuré chez Elat, il lui faudra appeler Guida pour une prise en charge de son sinistre ;
  • Si le client n’est pas assuré chez Elat, il lui faudra contacter son assurance directement.

Bon à savoir concernant les vols : si un client non assuré chez Elat se fait voler sa voiture, c’est Elat qui sera chargé de contacter l’assurance du client, d’envoyer un courrier pour accuser réception du vol. A l’issue des 30 jours, le client devra envoyer les clés et la carte grise à Elat, puis c’est son assurance qui indemnisera Elat.

Elat et Europ Assistance : un partenariat qui profite à tous

Afin d’être toujours là auprès de ses clients, Elat a souscrit un contrat auprès d’Europ Assistance. Ce contrat couvre le remorquage et le dépannage de tous les clients Elat, assurés par Elat.

Généralement, comme dans le cas d’un besoin d’entretien (lien article Audrey), le client commence par appeler Elat. Une fois les informations clients vérifiés, ce dernier est invité à contacter directement Europ Assistance afin de trouver la solution adéquate avec eux (et tout le monde gagne en efficacité à ce qu’Elat ne fasse pas l’intermédiaire).

Grâce à sa carte client, le client a toujours avec lui les éléments nécessaires pour appeler lui-même l’assistance : informations clients, numéro d’urgence, etc.

Bon à savoir concernant la panne : Lorsqu’un client tombe en panne, mais que le véhicule est toujours sous garantie, le client doit contacter l’assurance du constructeur. Si le véhicule n’est plus sous garantie, le client contacte bien sûr Elat.

Dans quels cas le client Elat obtient-il un véhicule de remplacement ?

Pour qu’un client Elat puisse bénéficier d’un véhicule de remplacement, celui-ci doit avoir souscrit l’option “Véhicule relais” auprès d’Elat.
Cet option propose un véhicule de remplacement pendant 15 jours en cas de panne, pendant 30 jours en cas d’accident et durant 40 jours en cas de vol.

Elat travaillant avec un gestionnaire de réparation de véhicule mettant souvent à disposition lui-même un véhicule de remplacement, il peut arriver que Guida propose au client n’ayant pas souscrit l’option Elat d’en bénéficier. Guida négocie alors un prix au forfait auprès du carrossier afin de proposer au client un tarif avantageux.

Le conseil Elat : si cette option “Véhicule relais” peut sembler superflue, elle est pourtant très utile dans de nombreux cas, et elle permet surtout d’avoir l’esprit tranquille.

Chez Elat, tous les sinistres sont gérés avec efficacité et réactivité

Depuis janvier 2020, on estime que les clients Elat ont vécu une centaine de sinistres (tous types confondus).

Le sinistre le plus courant est sans surprise le bris de glace, suivi par quelques dommages sans tiers.

Comment se passe la gestion des sinistres chez Elat ? Tous les sinistres sont traités dans les 24h : constats envoyés à l’assurance, envoi au partenaire de la mission, contact du client dans les 24h suivantes pour mettre en place l’expertise et la réparation… Tout va vite pour être le moins contraignant et le plus pratique possible !

Ensuite, soit le client se rend chez un garagiste et Guida ne demande pas la sortie du véhicule. Soit le client n’a pas encore déposé le véhicule et Guida missionne quelqu’un pour l’expertiser et y apporter les réparations nécessaires.

Le saviez-vous ? Elat dispose d’environ 1 500 réparateurs partenaires au niveau national.

Guida, votre interlocutrice dédiée, quel que soit votre sinistre

Le téléphone et l’email sont les canaux de communication à privilégier, car ce sont ceux qui permettent la plus grande réactivité.

Les clients contactent souvent Guida par téléphone, tandis que les partenaires et Guida communiquent surtout par email.

Comme avec Audrey pour l’entretien, il y a aussi un suivi avec Guida : tous les ans, Guida et les équipes Elat font le point sur les statistiques assurances pour un client et calculent le rapport sinistre à prime. Ce bilan annuel permet de faire de la prévention et de rappeler au client d’être prudent.

. . .

Transparence, proximité, confiance… et efficacité : les valeurs Elat se retrouvent toutes dans la gestion des sinistres avec Guida. Avec une gestion de A à Z, Elat vous assure un service de qualité et vous garantit de belles économies de temps, et d’argent !

Pour toute demande d’informations complémentaires, contactez-nous : 01 53 99 99 99 – contact@elat.fr

 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin