Nous avons la solution à votre besoin
Quel que soit votre besoin, ELAT vous accompagne dans le choix le plus judicieux pour convenir à votre utilisation, vous n’êtes pas livrés à vous-même.

Proximité

Réactivité

Flexibilité
Nous avons la solution à votre besoin
Livraison
Entretien
Assistance
Pneumatique
Carburants
Véhicule de remplacement
Assurance
ELAT Online
ELAT vous livre votre véhicule sur simple rendez-vous.
Choix du lieu de votre livraison :

En concession
La concession où votre véhicule a été commandé

Point livraison
Un de nos centres livreurs

Une adresse aux choix
Une adresse de votre choix : domicile, travail
Informations générales
Vérifiez régulièrement l’état général et les différents niveaux de votre véhicule
Vous êtes responsables de votre véhicule durant toute la durée de votre Contrat de location
Les contraventions sont à votre charge, vous devez les payer directement au Trésor Public
Ne laissez aucun objet de valeur apparent dans votre véhicule et fermez vos portes à clefs
L’entretien de votre véhicule
Vous pouvez contacter notre service après-vente au :
Inclus de la prestation entretien
Toutes les révisions périodiques : suivant les préconisations constructeurs
Toutes les réparations mécaniques : suite à une panne en utilisation normale du véhicule
Le remorquage en cas de panne
Le remplacement des pièces d’usure à l’exception des pneumatiques
Exclus de la prestation entretien
Toute remise en état résultant d’une mauvaise utilisation, ou du non respect des recommandations et visites périodiques prévues
Les carburants, lavages, nettoyages, crevaisons, parking
Les répartitions consécutives à un accident, vol, incendie, cas de force majeure, catastrophe naturelle
Les bris de glace, chocs ou perte d’éléments du véhicule
Les accessoires non prévus au contrat
L’entretien de votre véhicule
En bénéficiant de cette prestation et en cas d'immobilisation de votre
véhicule sur route ou autoroute, vous disposez automatiquement
d'une assistance d'urgence.

En cas d'accident, vol, tentative de vol, incendie, panne :
Assistance juridique à l'étranger
Rapatriement médical et transport sanitaire des personnes
Hébergement lors d'une immobilisation longue de votre véhicule
Envoi des pièces de rechange en France ou à l'étranger
Remboursement des frais de liaison
Bon à savoir
En cas de panne uniquement et pendant la période de garantie constructeur (24 mois en général), vous pouvez contacter le service
assistance du constructeur que vous pouvez trouver dans :
- Les documents de bord du véhicule
- L'application mobile : ELAT ONLINE
Munissez-vous de votre carte d'assistance ELAT Vous devrez communiquer les numéros suivants indiqués sur votre carte : votre numéro de contrat votre numéro de convention service assistance du constructeur que vous pouvez trouver dans :
- Les documents de bord du véhicule
- L'application mobile : ELAT ONLINE
Pneumatiques
Le remplacement des pneumatiques peut être effectué :
Sur les conseils de votre garagiste
A votre initiative
Suite à une détérioration
Bon à savoir
Selon la nature de votre contrat,
vous pouvez bénéficier de pneus hiver
Prenez rendez-vous,dans nos nombreux centres agrées SPEEDY, dans les centres EUROMASTER ou NORAUTO. Aussi sur le lieu de votre choix grâce aux ateliers mobiles de nos partenaires



Télépéage-Carburant La carte
La carte carburant vous permet de régler* :

* selon les options de votre contrat
Voir liste des services et réseaux pétroliers partenaires sur la carte :
Au moment du paiement :
1
Entrez votre code confidentiel
2
Tapez le kilométrage
3
Conservez le reçu remis en caisse
IMPORTANT
Conservez le code confidentiel et le reçu
Ne laissez jamais votre carte carburant à l'intérieur du véhiculeI
Selon l’option souscrite, vous pouvez bénéficier de notre prestation télépéage.
- Grace à notre boitier liber-t fourni, vous réglez : Vos péages en file prioritaire
- Votre stationnement dans les parkings Vinci/Indigo portant le logo liber-t

Véhicule de remplacement
En bénéficiant de cette prestation et selon l'option souscrite, un véhicule de remplacement est mis à votre disposition jusqu'à :

Sinistre
15 jours

Panne
30 jours

Vol
40 jours
Et Indiquez :
la raison de l'immobilisation
La raison de l'immobilisation
le lieu de mise en réparation
la durée estimée d'utilisation du véhicule de remplacement
la date et le lieu souhaités pour le véhicule de remplacement
Avant de vous rendre à l'agence, munissez vous des éléments suivants :
votre référence communiquée par notre service véhicule de remplacement
votre permis de conduire
Bon à savoir :
Le véhicule de remplacement devra être restitué dans les délais
prévus lors de la mise à disposition et dans l’état où il vous a été
confié avec le plein.
Assurance
En bénéficiant de cette prestation, le véhicule est couvert en garantie tous dommages
Gestion administrative des sinistres prise en charge
Déclaration du sinistre : dans les 48h à notre service assurance
En cas d'accident :
Remplissez le constat amiable d'accident automobile Envoyez l'original du constat sous 48 heures à notre service assurance
En cas de tentative de vol :
Déposez plainte pour tentative de vol au commissariat ou à la gendarmerie en précisant le type d'effraction : serrure, bris de glace
Envoyez l'original du récépissé de dépôt de plainte sous 48 heures à notre service assurance
En cas de vol :
Déposez plainte pour vol au commissariat/gendarmerie
Envoyez l'original du récépissé de dépôt de plainte sous 48 heures à notre service assurance
En cas de vol de la carte grise, n'oubliez pas de nous envoyer le duplicata du récépissée dépôt de plainte sous 48 heures
Renvoyez le double des clefs
Bon à savoir :
Les effets personnels et accessoires non prévus au contrat ne sont pas couverts par le contrat d’assurance.
Elat Online
La nouvelle application d'ELAT
Ne soyez plus jamais seul sur la route !
Cette application permet d'avoir accès aux coordonnées de nos partenaires les plus proches selon vos besoins :
Révision
Panne ou avarie
Pneumatiques
Bris de glace
Collision
Contrôle technique
Assistance
Retrouvez les coordonnées de nos partenaires (NORAUTO, EUROMASTER...) pour chaque service




Nous avons la solution à votre besoin
Le loyer
La gestion commerciale
La car policy
Les services online
La perte financière
Le loyer
Pour être assuré de maîtriser vos coûts tout en respectant vos contraintes budgétaires, vous bénéficiez :
D’un loyer fixe et forfaitaire pendant toute la durée du contrat.
De la possibilité d’effectuer des aménagements, en court de contrat en fonction de l’évolution de vos besoins sans aucun frais administratifs (réajustement de la durée de location, du kilométrage).
De factures détaillées, établies pour un véhicule ou pour l’ensemble d’une Flotte (document à valeur comptable).
Pour pouvoir gérer efficacement votre parc en LLD, Elat vous fait bénéficier :
D’une proximité et d'une écoute de professionnels de l’automobile pour vous apporter tous les conseils et gérer vos besoins. (Contrats, renouvellements, rapport d’activité, demande de devis, information sur l’utilisation des prestations, etc…)
D’un accompagnement pour toutes vos démarches comptables et fiscales avec Envois d’états récapitulatifs précis et adaptés à l’organisation de votre activité (TVS, Taxe Professionnelle, Loyers non déductibles, TVA, Vignette).
La car policy
Elat vous accompagne dans toute la gestion de votre Location Longue Durée. Après avoir effectué une étude de vos besoins et de vos spécificités, ELAT vous aide à définir le cadre de votre Car Policy (politique automobile de votre entreprise). Nous vous conseillons sur le choix des véhicules, des options, des équipements. Nous vous aidons à définir les couples durées/kilométrages qui vous correspondent le mieux et nous vous proposons toutes les prestations qui vous simplifieront la gestion quotidienne de votre parc.
La politique d’attribution des véhicules.
la constitution du catalogue « Véhicules ».
les procédures de commandes, de livraison et de restitution des véhicules.
un outil de gestion personnalisé : envoi des états de parc automobiles et d’états fiscaux.
des reportings et analyses on line.
Les Services Online
Afin que vous puissiez avoir une parfaite visibilité de votre parc automobile, au quotidien et en réel, Elat met à votre disposition un service de gestion interactif sur mesure de suivi et d’analyse de votre parc automobile. Vous pourrez l’utiliser en permanence sur le site www.elat.fr, en vous rendant sur un espace qui vous est réservé. Accessible par code, cet espace est entièrement sécurisé. A partir d’un tableau de bord complet de votre parc automobile, vous en effectuez la gestion courante de façon autonome.
Dans votre espace client, vous disposez :
Dans votre espace client, vous disposez : D’une synthèse de votre parc automobile (états des commandes, des livraisons, des restitutions, suivi des prestations et des interventions).
D’analyses précises de votre parc automobile (tableau de bord, situation des renouvellements, caractéristiques et affectation des véhicules…).
De services d’alertes sur mesure, vous informant de tout dépassement lié à l’utilisation de chaque véhicule (information directement affichée sur votre page d’accueil mais également par e-mail, fax, ou sms).
Vous pouvez aussi bénéficier d’avantages complémentaires :
Vous pouvez aussi bénéficier d’avantages complémentaires : Délégation de la gestion de votre parc automobile en créant des droits d’accès partiels de cet outil à d'autres gestionnaires, utilisateurs.
Exportation des données au format que vous désirez (Word, Excel, Pdf).
La perte financière
La perte financière est la différence entre la valeur financière et la valeur comptable de votre véhicule. Au fil des ans, votre véhicule se déprécie, du fait de son usage, de son kilométrage…. En cas de sinistre, Elat prend en charge la différence entre la valeur de votre véhicule à la date de l’accident et sa valeur « à dire d’expert ».
Exemple
Au 1er janvier 2019, mon véhicule neuf vaut 10 000€. En amortit sur 4 ans, la valeur comptable du véhicule au 1er Janvier 2021 est de 5000€. Hors, lors d’un sinistre le 2 janvier 2021, la valeur financière de mon véhicule est de 3500€. Elat prend alors en charge la différence, soit 1500€.
Nous avons la solution à votre besoin
ELAT Green
ELAT Confort
ELAT Geoloc
ELAT Green
Le bon état de votre parc automobile peut être un levier pour la réussite de votre activité. Cependant, pour une PME, l’entretien d’un véhicule implique une perte de temps et de ressources humaines. C’est avec cette problématique en tête qu’ELAT a crée ELAT Green. En choisissant cette option, vous choisissez un entretien certifié écologique de qualité, assuré au lieu de votre choix, et qui comprend :
Le nettoyage intérieur de l’habitacle et coffre (dépoussiérage des coffres et sièges, nettoyage des plastiques, des vitres intérieures et traitement antibactérien et anti-odeurs).
Le nettoyage extérieur (lavage et séchage de la carrosserie, nettoyage des vitres extérieures, et des passages de roue).
Après chaque intervention, un diagnostic général du véhicule réalisé par nos préparateurs ELAT est remis à l’utilisateur à la fin de l’intervention.
ELAT Confort
L’état de votre parc automobile est essentiel au bon fonctionnement de votre activité et à l’efficacité et la sécurité de vos collaborateurs. Cependant, pour une PME, l’entretien et la révision d’un véhicule implique une perte de temps et de ressources humaines. Conscient de cette problématique, ELAT à crée ELAT confort. En choisissant cette prestation, l’entretien de votre véhicule en cas de révision est assurée de A à Z par ELAT :
Sur simple appel, votre véhicule est pris en charge au lieu et à l’heure de votre choix par un professionnel certifié ELAT, qui se chargera de son rapatriement et de son entretien.
Un véhicule relais est mis a votre disposition pendant la durée de l’intervention.
Une fois l’intervention finie, votre véhicule vous est restitué selon les même modalités que lors de la pris en charge.
ELAT Géoloc
Un service de géolocalisation de votre flotte de véhicules.
Il vous apporte aussi un réel soutien à vos contrats de locations grâce aux alertes kilomètres par exemple (vous avez une visibilité sur le dépassement de kilomètres prévus à vos contrats LLD et pouvez anticiper une demande d’avenant au contrat qui vous évitera une facturation de kilomètres excédentaires.)
Il vous permet de contrôler au mieux votre flotte via des alertes zones ou horaires. Vous connaissez le positionnement de vos véhicules en temps réel et avez accès a des rapports d’activités journaliers, hebdomadaires, mensuels. Vous pouvez contrôler les trajets de vos collaborateurs, superviser leur temps de travail , limiter les déplacements personnels et donc réaliser encore une fois des économies.
