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Le conseil chez Elat : l’expertise d’Antoine

Elat

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Afin d’être toujours plus transparent dans notre rôle de facilitateur de mobilité, nous avons également fait le point avec Antoine sur toute la partie commerciale.
Vous avez envie ou besoin d’un véhicule spécifique ? Un ajustement de votre contrat est nécessaire ? Alors Antoine est votre interlocuteur !

Quel est le rôle d’Antoine, commercial chez Elat ?

Il assure le lien entre les clients et tous les services d’Elat : Antoine est le commercial d’Elat, celui qui gère les clients.

  • Votre contrat arrive à échéance et vous voulez le renouveler ?
  • Un avenant à votre contrat est nécessaire pour adapter le kilométrage ?
  • Vous souhaitez développer votre flotte ?
  • Vous avez besoin d’un véhicule spécifique ?

Antoine est votre interlocuteur pour tous ces cas de figure !

Les critères pris en compte pour vous conseiller dans votre choix de véhicule

Avant de vous dispenser ses conseils, Antoine va prendre en compte divers critères :

  • Quel(s) véhicule(s) avez-vous en tête ?
  • Pour combien de temps avez-vous besoin d’un véhicule ?
  • Quel kilométrage serait adapté à votre usage ?
  • Quelle motorisation pourrait vous convenir ?
  • Quel taux de CO2 est à privilégier ?

Une fois ces informations rassemblées, Antoine peut simuler ce que l’on appelle le coût total de détention d’un véhicule : loyer, assurance, carte grise et Taxe sur les Véhicules de Société (TVS).

Trouver la solution qui répond parfaitement à votre besoin

Pour trouver une réponse adéquate à votre besoin, il faut tout d’abord le formaliser ensemble. Antoine cherche donc toujours à obtenir le plus d’informations possibles sur le client pour identifier ses besoins.

Une fois qu’il a collecté toutes les informations utiles, Antoine créé un devis, qu’il envoie par mail. Il peut s’agit soit d’une proposition de location, soit d’un avenant à un contrat en cours.

Après accord du client, c’est le moment de passer commande : Antoine regarde si le véhicule est en stock ou s’il est nécessaire de le commander (dans ce cas, 2 à 3 mois de délai sont parfois à prévoir). Dans le cadre d’une commande, Antoine se chargera d’envoyer le bon de commande au fournisseur et sera amené à échanger fréquemment avec lui.

En parallèle, Antoine créé le dossier client (en accord avec Gilles et/ou Hervé, selon les clients).

Une fois la commande validée, Antoine transfère l’offre et le dossier part en livraison auprès d’Elodie ou Véronique qui assurent la fin du parcours :

  • Relance du fournisseur à l’approche de la date prévisionnelle de livraison du véhicule,
  • Envoi de tous les papiers au fournisseur pour immatriculer le véhicule au nom d’Elat et préciser le nom du locataire sur les papiers,
  • Rencontre entre le client et le fournisseur (une fois le véhicule immatriculé), avec Elat en intermédiaire,
  • Edition du procès verbal de livraison (modèle, infos, date, assurance,…)
  • Envoi du “vrai” contrat de location au client, une fois le procès verbal accepté et signé,
  • Lancement de la facturation une fois le contrat de location signé.

Le conseil : l’expertise d’Antoine

Le conseil est véritablement le métier d’Antoine.

La location longue durée (LLD) n’étant pas toujours bien connue des clients ou des chefs de parc, c’est le rôle d’Antoine de conseiller.

On constate par exemple que de gros loueurs concurrents peuvent proposer des offres imbattables mais sans fournir de conseil personnalisé. Et c’est en cela que nous nous démarquons vraiment chez Elat : vous disposez de conseils adaptés, pensés pour vous, votre besoin, votre situation et votre budget.

Le rôle de conseil d’Antoine le pousse aussi à vous orienter vers la meilleure solution selon l’actualité ou la fiscalité automobile, afin d’obtenir le coût total de détention d’un véhicule ou d’une flotte le plus favorable possible.

En faisant une veille régulière sur Internet ainsi que des recherches fréquentes, et en échangeant avec Gilles, Antoine est toujours au fait de l’actualité.

Un gros travail d’échange a lieu aussi avec Clément – responsable informatique d’Elat – afin de toujours mettre à jour la base de données et éditer des devis prenant en compte les dernières mises à jour officielles (TVS, malus CO2, etc.)

L’atout d’Elat selon Antoine : un loueur multimarques

Pour Antoine, l’une des grandes forces d’Elat repose sur sa souplesse et sa capacité à s’adapter :

  • à tous types de clients : PME, TPE et Particuliers, 
  • à tous types de contrat : moyenne durée, longue durée, véhicules d’attente,
  • à tous types de véhicules : véhicules neufs, occasion, utilitaires, motos, 2 et 3 roues, …

On notera aussi l’avantage d’être un loueur multimaques : Elat est donc capable de commande un véhicule de n’importe quelle marque.

Si nous travaillons fréquemment avec Peugeot, nous mettons en avant de nombreux autres marques : Renault, Seat, Volkswagen, …

Pour nous approvisionner en véhicule, nous allons chercher directement le véhicule qu’il nous faut (en Allemagne ou en Suède parfois !). et nous passons aussi via Starter ou des entreprises qui importent pour Elat.

Enfin, comme Audrey – votre interlocutrice concernant l’entretien – , Antoine met en avant la taille humaine de la société, qui lui confère un avantage majeur.

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Vous êtes à la recherche de conseil personnalisé pour louer une voiture ou développer votre flotte auto ? Antoine est votre interlocuteur privilégié.

Contactez-nous au 01 53 99 99 99 ou par mail à contact@elat.fr , nous vous garantissons une réponse rapide et un devis 100% adapté à votre besoin. A très vite !

 

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