Dans notre démarche d’être toujours plus transparent chez Elat, nous avons imaginé une petite série d’articles pour détailler nos pratiques, nos conditions… et tout simplement notre fonctionnement.
Aujourd’hui, zoom sur l’entretien chez Elat, géré par Audrey.

En quoi consiste l’offre Entretien d’Elat ?

L’offre Entretien d’Elat inclut :

  • Révisions,
  • Réparations mécaniques,
  • Remorquage en cas de panne,
  • Révisions et remplacement des pièces d’usure,
  • Changement des pneus,
  • Assistance pour les révisions.

Il s’agit d’une option (comme l’assurance ou le véhicule relais).

Cette offre est systématiquement proposée par les commerciaux d’Elat, mais le client a le choix de l’accepter ou pas.

Retrouvez plus de détails sur la page Services, rubrique Entretien.

Les exclusions de la prestation Entretien : quoi, pourquoi ?

Si l’offre Entretien inclut un grand nombre de services, certains en sont cependant exclus.

  • Le freinage

Chez Elat, nous prenons en charge le changement des freins, plaquettes et disques, car cela fait partie des pièces d’usure, mais uniquement lorsque ces remplacements sont justifiés.

Pour les freins et plaquettes, nous considérons qu’ils ont besoin d’être changés tous les 30 000 km, et un peu moins fréquemment pour les disques.

Vous avez besoin de changer l’une de ces pièces plus tôt que prévu ? Si cela nous semble étonnant, nous aurons besoin d’étudier votre demande avant d’y répondre.

  • Les accidents et chocs

Nous nous réservons le droit de refuser un entretien s’il s’agit d’un accident ou fait suite à un choc.

Un choc contre un trottoir par exemple ne relèvera pas d’une usure normale, et ne pourra donc entrer dans la catégorie de l’entretien.

Comment se passe l’entretien du véhicule ?

Chaque client Elat possède une carte Euromaster, Speedy et Norauto où est également indiqué son numéro de compte.

Si un véhicule nécessite un entretien, le client peut tout à fait prendre l’initiative de se rendre chez l’un de nos partenaires pour y déposer son véhicule.

Aux partenaires alors de contacter Audrey pour obtenir son accord avant d’effectuer quoi que ce soit sur le véhicule.

Bon à savoir : Tous nos clients peuvent bien sûr se rendre chez des garages hors partenariats, mais il sera indispensable que le garage appelle avant pour bien avoir l’accord, et le client doit bien se munir de sa carte client.

La communication avec Audrey, votre interlocutrice Entretien

La communication avec Audrey est très facile : email, téléphone, … Audrey est très réactive.

Généralement, les clients appellent Audrey avant de se rendre dans un garage, et peuvent ainsi être redirigés dans un garage partenaire à proximité. Cet appel rassure souvent le client et lui confirme qu’il est “dans son bon droit”.

L’appel à Audrey permet aussi de vérifier que l’option Entretien est bien souscrite, et Audrey peut aussi vérifier l’état et l’âge du véhicule.

Et les contraventions alors ?

Voilà un sujet qui est parfois tabou ! Nous profitons de cet article pour faire quelques rappels au sujet des contraventions :

  • Lorsqu’Elat reçoit une contravention concernant votre véhicule, des frais de gestion sont comptés.
  • Il n’est pas possible de “faire sauter” son amende, car en tant que loueur nous sommes obligés de “dénoncer” le conducteur.

Nous comptons donc sur votre prudence !

Le point fort d’Elat selon Audrey 

L’entreprise à taille humaine est clairement un avantage selon Audrey.
Cela permet au client d’identifier rapidement qui est son interlocuteur pour tel ou tel sujet. Cela garantit aussi une compréhension rapide du besoin et donc une grande réactivité, 

Enfin, l’aspect humain chez Elat fait que des relations agréables se créent : tous nos clients se souviennent d’Audrey, savent qu’elle a une fois sauvé leurs vacances ou leur déplacement professionnel !

. . . 

Outre la transparence, la flexibilité est notre objectif.

Vous avez d’autres questions sur l’Entretien chez Elat ? Contactez-nous au 01 53 99 99 99 ou par email : contact@elat.fr , nous serons ravis de vous en dire plus !

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