Directeur Général Adjoint – Société JSM PERRIN
Voici ses impressions après 1 an d’utilisation de son véhicule Hybride en LLD.
Points favorables :
- Usage électrique en basse vitesse (inférieure à 50 km/h)sur des routes plates limitant l’usage du moteur thermique,
- Silence de fonctionnement en ville en mode électrique,
- Souplesse de passage du mode thermique à électrique sans modification de la conduite,
- Gain de consommation en conduite ‘’calme’’,
- Usage en ville dans zone à restriction de véhicule thermique,
- Démarche actuelle vers les économies d’énergie,
- Effet de mode vers des usages ‘’écologiques’’ .
Points faibles :
- Autonomie en mode électrique réduit à 4-5 kms
- Vitesse en usage électrique limité à 50 km/h
- Vigilance accrue en ville vis-à-vis des piétons ne prêtant pas attention en traversant, de par le silence du véhicule en fonctionnement
- Volume de stockage des batteries diminuant le volume du coffre
- Sur-poids du véhicule par les batteries.