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L’analyse et l’acceptation des dossiers en période de crise, avec Gilles

Elat

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Pour ce dernier épisode de notre série d’interviews de collaborateurs axées sur la transparence, impossible de ne pas faire le point avec Gilles Vidot, Directeur d’Elat, sur l’analyse et l’acceptation des dossiers en période de crise.

Le rôle de Gilles au sein d’Elat

Il aurait dû se destiner à carrière d’avocat mais c’est finalement dans le monde de l’automobile que Gilles aura fait toute sa carrière.
Après des expériences auprès des marques (Mercedes, Renault, Ford), Gilles s’est intéressé à la location et a rejoint Hervé Trosset – qu’il connaissait, pour l’anecdote, depuis 30 ans ! – lorsque celui-ci était distributeur automobile.

La mission de départ ? Restructurer le service véhicule d’occasion en support à Augusto.

Aujourd’hui, Gilles est chargé de la direction d’Elat sur l’intégralité des services. C’est un homme de terrain, extrêmement polyvalent, qui a toujours eu le souhait de rester opérationnel à plus de 50%.

Mais il intervient également lorsqu’il s’agit d’analyser les dossiers et les demandes de location ou d’achat.

Le service et la proximité au coeur de toutes nos actions

Depuis sa création il y a plus de 30 ans, en vrai facilitateur de mobilité, le Groupe Trosset Automobile est dessiné pour être le plus proche possible de ses clients.

Mais aussi avec la volonté d’avoir toujours une longueur d’avance : le groupe a par exemple été l’un des premiers à proposer un parc “propre”, composé à + de 40% de véhicules non diesel, et cela depuis au moins 5 ans.

Nous sommes heureux de compter à présent beaucoup de véhicules essence, mais aussi de plus en plus d’hybrides et d’électriques.

Cela s’inscrit aussi dans notre volonté d’être précurseur en termes de service, une notion faisant partie de notre ADN depuis le début de l’aventure Elat.

  • Service
  • Proximité
  • Taille humaine

La proximité avec nos clients, la fluidité, … cela compte plus que tout pour nous.

Et si à une époque nous avons cherché à externaliser certains services, désormais tout est géré par Elat, car cela représente pour nous le seul moyen de maîtriser la communication mais aussi le service client, tout en garantissant une extrême réactivité !

Du côté de Gilles, on souligne qu’il est un tailleur sur mesure :

  • Recherche de véhicule
  • Adaptation des contrats
  • Possibilité d’auto-partage
  • Création d’offres sur-mesure

Avec toujours un objectif en tête : développer toutes les activités liées à la mobilité !

L’analyse et l’acceptation des dossiers : quelles spécificités en période de crise ?

Dans cette période de pandémie, les équipes d’Elat n’ont qu’un mot à la bouche : adapter.

Les règles d’acceptation sont différentes : chaque demande, chaque projet est étudié au cas par cas.

L’historique joue un rôle important : les équipes d’Elat savent ce qu’il s’est passé avec tel ou tel client dans le passé, donc le partenariat et la relation nouée sur la durée entre en compte.

Bon à savoir :

  • TOUS les dossiers sont analysés attentivement ;
  • S’il n’est pas possible d’accéder à toutes les demandes, les équipes Elat s’engagent toujours à faire des contre-propositions les plus justes possibles pour trouver des solutions efficaces. C’est le cas de 20 à 25% des demandes reçues en ce moment ;
  • TOUS les clients sont traités de cette façon : même les clients en difficulté sont écoutés et Elat recherche avec eux des solutions pour les accompagner au mieux.

En tant que facilitateur de mobilité, faciliter les contrats et le déplacement des gens, mais aussi l’analyse de tous les dossiers que nous recevons, c’est notre engagement !

Des outils, de l’instinct et beaucoup de projets

Comme pour les autres membres de l’équipe Elat, c’est le téléphone, le mail et en ce moment bien sûr la visio qui sont privilégiés pour échanger et garder le contact.

De son côté, Gilles utilise des outils d’aide comme Argus, mais c’est également l’instinct et l’expérience qui permet de comprendre les tendances et les enjeux du marché actuel.

Si comme nous tous, Gilles aimerait retrouver la convivialité des entretiens en “présentiel” et la chaleur des relations nouées avec les clients “en vrai”, il faut bien sûr rester réaliste face au contexte et se réjouir des nouveaux moyens de communication mis en place depuis plus de 3 ans déjà chez Elat. Car ce sont véritablement ces outils qui ont permis de travailler, de faciliter la mobilité de nos clients et de maintenir le lien avec eux.

En attendant, ce ne sont pas les idées qui manquent chez Elat. De beaux projets de technologies embarquées sont à l’étude, pour continuer de s’adapter et d’encourager de nouveaux usages, de nouvelles façons de bouger, se rencontrer…

A très vite pour en savoir plus !

. . .

Vous avez un projet lié à la mobilité ? Gilles est la personne à qui il faut en parler !

Contactez-nous au 01 53 99 99 99 ou par mail à contact@elat.fr , nous vous garantissons une réponse rapide et un devis 100% adapté à votre besoin. A très vite !

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