Skip to content

Un quotidien plus serein grâce à la location longue durée : le témoignage de Charline, infirmière libérale

Elat

Elat

Chez Elat, nous aimons faciliter la mobilité de tous ceux qui nous font confiance pour les accompagner.

Nous avons donc la chance de soutenir aussi bien des entreprises avec leurs parcs automobiles que des libéraux ou des artisans.

Suivez-nous, aujourd’hui on rencontre Charline pour discuter de son expérience avec la location longue durée.

Bonjour Charline, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Charline, je suis infirmière et j’exerce en libéral dans le Val-de-Marne depuis plus de 20 ans.

En quoi votre voiture est importante pour vous au quotidien ?

Elle n’est pas importante, elle est carrément indispensable !

Je m’en sers au quotidien, entre mon cabinet et mes tournées chez mes différents patients. J’ai donc besoin que ma voiture soit fiable et confortable, mais aussi bien adaptée à mes tournées.

En fait, grâce à mon véhicule, j’exerce mon activité sereinement !

Pourquoi louer un véhicule plutôt qu’acheter ?

Pour nous, les professions libérales, la location de voiture rencontre un large succès ces temps-ci, car elle présente de nombreux avantages dans notre métier où pourtant les contraintes peuvent être multiples : beaucoup de temps sur la route, emploi du temps chargé, etc.

Avec la location longue durée, c’est vrai que je ne suis pas propriétaire (certains trouvent que c’est un inconvénient) mais pour moi c’est vraiment la solution parfaite puisque la gestion de ma voiture est facilitée.

Pouvez-nous détailler un peu les avantages de la location longue durée pour votre situation ?

  • Je choisis le véhicule : je souhaitais une petite citadine car je roule beaucoup en ville, mais j’avais quand même des critères de confort vu le temps que je passe dans ma voiture.

Dès cette étape, j’ai apprécié les conseils d’Elat pour me guider vers le bon choix. J’ai même pu essayer un véhicule durant 1 semaine avant de changer d’avis et d’opter pour la perle 🙂 Et puis à chaque fin de contrat, on m’a proposé de changer de véhicule, un côté sympa de la location longue durée.

  • Je choisis la durée de mon contrat : j’ai opté pour 36 mois (de mémoire je pouvais choisir la durée, de 24 à 60 mois).

C’est déjà la 3ème fois que je renouvelle mon contrat chez Elat. Il m’a déjà été proposé d’acheter la voiture au terme du contrat plutôt que de la restituer mais je préfère louer… et que l’on s’occupe de tout pour moi !

Sur ce point également j’ai été bien conseillée, les équipes n’ont pas poussé à la consommation mais ont su comprendre mon envie et me proposer des solutions adaptées.

  • Au niveau budget, j’apprécie de ne pas avoir de mauvaise surprise : je sais exactement combien je vais payer chaque mois, entre le loyer et les options.

Et sur les conseils de mon comptable, j’applique aussi des indemnités kilométriques.

Le mot de la fin ?

Si vous exercez une profession libérale et avez beaucoup besoin de vous déplacer, je ne peux que vous recommander de vous tourner vers la location longue durée. C’est une solution personnalisée et extrêmement rassurante !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin