Toute l’équipe Elat est heureuse et fière d’avoir des clients de longue date, ce que nous prenons comme gage de la qualité de nos services.

Olivier Sapena des Laboratoires PediAct vous livre son expérience au fil des ans avec Elat.

Bonjour Olivier, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Olivier Sapena, responsable financier chez PediAct.

Notre activité principale chez PediAct consiste à distribuer des produits pharmaceutiques en officine.

Nous avons d’ailleurs un contrat de prestation exclusif avec Bayer.

Les Laboratoires PediAct sont situés à Asnières-sur-Seine (92).

Quels sont vos besoins de mobilité ?

En fait, nos besoins de mobilité varient selon les contrats et les embauches.
Comme les collaborateurs de PediAct fluctuent, les voitures aussi

En moyenne, les collaborateurs en région parisienne parcourent entre 3 000 et 4 000 km par mois, quand ceux de province roulent 4 000 à 5 000 km par mois.

Notre “brief” de base pour la location de véhicules pour nos collaborateurs est toujours le suivant :

  • Des véhicules de tourisme (que les collaborateurs pourront ensuite utiliser le week-end),
  • Des voitures relativement spacieuses, de type Peugeot 308,
  • Quelle que soit la marque de la voiture, des finitions minimales garantissant confort et sécurité pour les collaborateurs qui passent beaucoup de temps dans leur véhicule !

Nous aimons profiter de l’entretien inclus mais nous gérons l’assurance de notre côté.

Comment est née votre collaboration avec Elat ?

Mon histoire avec Elat a commencé lorsque j’exerçais au sein d’une autre entreprise. Lorsque j’ai rejoint PediAct il y a une petite dizaine d’années, j’ai souhaité continuer de travailler avec Elat car je connaissais déjà les personnes qui gèrent les dossiers et leur professionnalisme.

Comment Elat a répondu à vos besoins ?

Comme toujours, les équipes Elat ont été super souples.

Elat s’adapte vraiment à nos besoins : que nous ayons besoin de 3 ou 40 véhicules, nous bénéficions du même service. Et nous avons conscience qu’il serait difficile de bénéficier de la même souplesse directement auprès des constructeurs.

Ces derniers temps, nous avons besoin de 4 à 6 véhicules.

Nous sommes peu friands de location courte durée, nos contrats de location sont généralement de moyenne durée et longue durée.

Notre relation avec Elat est construite sur l’échange, nous discutons sans cesse des fluctuations que nous connaissons chez PediAct et Elat s’adapte ensuite, toujours avec une grande réactivité, je dois le souligner.

Qu’appréciez-vous chez Elat ?

Nous apprécions aussi d’avoir un interlocuteur dédié suivant le besoin : quelqu’un pour le conseil au moment de renouveler le contrat, quelqu’un dédié à la gestion des sinistres

Notre processus est souvent le même :

  • Je contacte les équipes Elat pour faire part de mon besoin,
  • Nous échangeons et discutons de vive voix,
  • J’envoie un mail dans la foulée pour confirmer ma demande,
  • Sous 48h je reçois une ou des propositions commerciales avec des véhicules susceptibles de m’intéresser,
  • Et il ne me reste plus qu’à valider la proposition commerciale que j’ai retenue !

Ensuite, quand le véhicule est prêt, sur le site du Perreux ou celui de Nogent, c’est souvent moi qui viens le chercher car c’est le plus pratique pour tout le monde. 

Le mot de la fin ?

Réactivité et souplesse sont vraiment des valeurs importantes, et même déterminantes pour nous, dans le but de collaborer avec une entreprise.

Pourvu qu’Elat garde longtemps ces valeurs !

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